Triste nouvelle, Anticode , un des e-shops pourtant le plu connu en France fermera ses portes définitivement à la fin du mois….
C’est dans la semaine que la nouvelle est tombée et c’est ce matin dans leur newsletter que l’annonce a été officiellement faite, avec un touchant message de remerciement de la directrice du projet.
Chers clientes et amies décodeuses,
C’est avec le plus grand regret et non sans émotion que nous devons vous annoncer la fermeture définitive de notre site de vente mode grande taille www.anticode.fr .
Les commandes n’étant pas à la hauteur de nos espérances et ne suffisant pas à maintenir notre activité, c’est une décision plus que difficile et sans autre choix que celle qui fut prise par notre direction.Toute l’équipe et moi-même vous remercions de votre fidélité depuis le lancement de notre site.
Ce fut un an et demi de passion, de rencontres étonnantes, de remises en question constantes, dans un seul et unique but : porter la mode grande taille à la hauteur des plus beaux sites référents en matière de mode. Nous avons écouté vos souhaits, décrypté vos problématiques pour vous servir une mode encore plus variée, de looks, et de modèles exclusifs.Nous vous adressons donc un grand merci :
Merci à toutes nos fans d’avoir liké notre page.
Merci à tous nos décodeurs et décodeuses d’avoir partagé leurs plus beaux moments mode sur le blog Décode.
Merci à tous les VIP d’avoir joué le jeu de l’interview en nous livrant leurs codes et leurs anticodes.
Merci à tous nos partenaires de nous avoir fait confiance.
Merci aux mannequins et photographes de nous avoir livré tant de clichés sublimes.C’est la tête remplie de souvenirs, de sourires, de fou rires magnifiques, que nous quittons l’aventure de la grande taille.
D’autres e-shop continueront à porter notre message, à célébrer et mettre en valeur les rondeurs, car nous sommes convaincues que la mode ne doit pas se limiter à la taille 38.
Nous avons initié un état d’esprit, alors continuez à être Anticode for ever…
Véronique Batte, directrice du projet, et toute l’équipe des décodeuses.
Les dernières commandes seront bien sûr honorées, le site reste ouvert jusqu’au 31 octobre et les retours produits seront pris en compte jusqu’à fin novembre.
C’est en 2011 que j’avais pu rencontrer l’équipe de Anticode à l’occasion de » Les blogueuses décodent Anticode » auquel j’avais participé. Une chouette journée organisée par la cm de l’époque, et une équipe d’autant tout aussi sympa !
On sait tous que la mode grande taille n’est pas un secteur facile, beaucoup d’e-shops ont fermé leurs portes après quelques temps d’existence, je pense notamment à la très regrettée Julie Envy ou encore à Neby .
Pas assez de demandes , pas assez de commandes, malgré le fait que les rondes se plaignent tout le temps souvent qu’il n’y pas assez des vêtements à leurs tailles , les e-shops qui leur sont réservés ne font pas long feu. Jusqu’à présent je crois qu’il n’y a vraiment que Castaluna qui a vraiment tiré son épingle du jeu en ce faisant d’ailleurs racheter par redcast .
Pourquoi pensez-vous que Anticode ait été obligé de fermer ??
Qu’est-ce qui ne vous plaisait pas dans leurs collections ? Les prix, le style des vêtements ? Autre chose ?
Quoi qu’il en soit bonne continuation à toute l’équipe d’Anticode !
olivia
Oui je sais que ct un peu cher mais le concept était top
dommage
Anonyme
bonjour,
pour ma part je n'ai jamais acheté sur ANTICODE mais sur LUXXL. J'adorai ANTICODE pour voir les tendances, les coupes, … C'est bien un des rares sites où les mannequins sont rondes et qu'on peux se rendre compte du rendu.
je suis assez d'accord sur la question du prix, mais si ont fait le calcul ce n'était pas si cher.En effet si on regarde la qualité, ça change tout…
Perso, je préfère acheter moins de vêtements de meilleure qualité qui sont taillés pour les grandes tailles plutôt qu'en quantité.
Avant de finir, je me confesse, j'ai acheté le trench rouge avec 50% de reduc (je n'aurai jamais fait cette folie autrement…)
En tout cas, un grand MERCI à toute l'équipe d'ANTICODE pour nous avoir dépoussiérer la mode des rondes !!!!
bigmama
moi j'ai commandé j'adore la marque zay les prix sont trop élevés pour ma bourse pourtant j’achèterai tout !!! les frais de port aussi quand on a envie que d'une tunique à 50 €il faut rajouter 7 €
et aussi j'ai été refroidi suite à une commande où un article après un lavage les smock ont laché
on m'a demandé de faire des photos ce que j'ai fait et on m'a répondu que ce n'était pas probant …. quand une ou deux lignes de smock lachent le vêtement n'a plus aucune tenue on aurait dit une lavette alors que je ne l'avais porté qu'une soirée et lavé une fois !!! on m'a demandé de l'envoyer chez eux et que là on verra ce qu'on pouvait faire !!! alors là moi je dis non
on a pas ce genre de pb avec la redoute par exemple
je vais quand même faire un dernier tour si jamais il y a des promos !!
Chinelle
Je vais répéter ce que les aautres ont dit en gros…
Je ne connaissais pas ce site mais si je peux qualifier la plupart des sites qui spécialisés rondes qui m'envoient des newsletter : quand je regarde, je me dis "sympa, joli, cool quoi" puis quand je vais voir les prix… baaah je me sens un peu forcée de me cantonner à les vetements pour rondes que je trouve chez les habituels new look, h&m et la redoute qui permettent d'avoir des prix "raisonnables" et "accessibles"
sylvie;-)
je rejoins cécile pour moi rien ne remplace un magasin "en vrai" où tu essaies, tu touches le tissu. Ce qui va à une ronde ne va pas à une autre ronde (comme pour tout le monde d'ailleurs…)et le plaisir de flâner, de découvrir sans chercher, le shopping tout simplement…
le problème c'est que créer un maillage de boutiques pour une marque demande un investissement financier plus important
caro
pareil que tout le monde, les prix étaient très chers. Vraiment très chers. Impossible pour moi d'acheter un jean à 100 euros. Accessoirement, je n'étais pas hyper fan de ce qu'ils faisaient. Mais j'aimais bien l'état d'esprit du site…
Cécile
Encore une boutique pour les rondes qui disparaît…
C'était chouette d'avoir autant de variété pour les rondes, et je regrette effectivement que la variété pour les rondes soit plus chère que pour les autres silhouettes…
Je pense aussi, plus généralement, que les rondes ne sont pas contre l'idée d'avoir de VRAIS magasins, où elles peuvent essayer. C'est triste à la longue, et même gavant parfois, de s'habiller en ligne… Mais bon, pour l'instant on n'a guère le choix !… 🙁
jenny W
Problème de prix, comme dit en haut. Et par la même occasion, de positionnement, puisqu'ils ne se démarquaient pas des sites existants mais étaient plus chers. On peut être plus chers que si on a un truc en plus ou si on ne joue pas dans la même gamme…
Enfin, problème de com' aussi je dirais: Je sais que tout le monde connait Castaluna et autres Evans, mais Anticode? Ils ne se sont pas trop trop fait connaître, en tout cas je sais que plein de gens n'en avaient pas entendu parler. Donc au final ça fait beaucoup…
Fring'Halles!!
Je n'ai jms commandé chez Anticode àcause de prix trop dissuassifs. Même si je comprends qu'une jeune structure ne peut se permettre de jouer aussi facilement sur ses marges qu'un gros groupe ms c'est bien trop cher (un peu comme Coleen Bow). Dans ce contexte économique au final tu t'en sors bien mieux chez les mastodontes d'Arcadia (DP Evans et consors) ou Asos NL and co qui proposent des réductions quasi constantes. Il est possible de ne jms acheter au prix fort.
Linavi
Le problème d'anticode, c'était les prix.
Cet été j'ai pu me commande un jean a 49 euros au lieu de 99. Certes super bien taillé et de très bonne qualité, mais 99euros..
Pareil pour un haut, à plus de 79euros, je l'ai eu à 39.
Les rondes veulent des vêtements mais pas à ce prix …
c'est triste