Ce matin Castaluna nous a presque quitté. C’est encore une fois un eshop spécialisé dans la mode grande taille qui vient de tomber, après Anticode qui a fermé le mois passé c’est un nouveau coup pour la mode grande taille au niveau européen et français. Mais Castaluna ne disparaît pas complètement, son nom perdure c’est son site qui fusionne avec le géant One stop plus. Explications.
C’est en octobre 2009 que l’eshop Castaluna voit le jour à l’initiative de Nica Stapel et Georgia Tedeschi, deux femmes qui ont compris que la mode ne s’arrêtait pas au 42 mais continuait bien au delà (castaluna allait jusqu’au 58) sur base de constat qu’en France 45% des femmes font du 44 et plus .
L’eshop à tout de suite fait parler de lui car les produits y étaient de qualité, originaux, tendance et surtout il y avait du choix pour tout le monde dans plein de styles diffèrents .
Rapidement Castaluna a acquis de la notoriété et a d’ailleurs remporté plusieurs prix dans l’entreprenariat. C’est fin 2010 , fort de son succès, que le site s’est fait racheter par le grande groupe Redcast (La redoute, Daxon, Ellos, etc…) . Parallèlement à la même époque Redcast vendait déjà des grandes tailles via l’enorme site spécialisé Onestopplus aux Etas Unis et a lancé ce même site en Europe courant mai 2010.
Castaluna chez Redcast ça n’a pas changé grand chose, à l’époque Nica et Georgia restèrent à la tête de leur site, jusqu’en aout de cette année ou elles ont définitivement quitté l’enseigne . C’est d’ailleurs à ce moment la que les rumeurs ont commencées, on disait que ça allait mal, on parlait déjà d’un grand changement. D’ailleurs au Curvy Market nous en avons parlé entre nous, quelques filles, certains avaient remarqué des changements sur le site, moins de mise à jours, moins d’interactions sur les réseaux et ce depuis un bon moment…On se doutait bien qu’il allait se passer quelque chose….
Et maintenant en novembre 2012 le site disparaît et fusionne avec le OnestopPlus .
Attention c’est bien d’une fusion dont on parle ici, le site Castaluna disparaît mais le nom reste, le site One Stop plus perd son nom et devient Castaluna. L’apparence du site change aussi beaucoup ,on voit nettement qu’il s’agit ici du site looké à la façon onestopplus (techniquement c’est la plateforme onestopplus qui est utilisée) et hormis quelques traces du passages de castaluna (genre le spot televisé) le site a totalement disparu.
En ce qui concerne le contenu, malheureusement pour le moment il y a quasi que les marques de l’ancien Onestopplus… Castaluna et ses marques ont disparu, officiellement on nous dit qu’elles reviendront, la nouvelle direction parle de plus de 200 marques différentes en vente sur le site l’année prochaine mais concrètement nous ne sommes pas sûres à 100% que nous retrouverons les mêmes marques.
Que cela va t-il changer ? Impossible de le dire avec certitude pour le moment. Mais de vous à moi je pense sincèrement qu’on a perdu Castaluna. Il y aura surement beaucoup d’avantages mais aussi des désavantages.
Connaissant redcast, ses produits et principalement la redoute,ellos et leurs vetements, j’ai peur de ce qu’on va nous proposer sur ce nouveau castaluna. Certes il y aura surement un plus grand choix, plus de vetements, plus de marques, mais seront-elles des marques de qualité ? Je ne sais pas. Sur le site onestopplus USA on peut éventuellement se faire une idée de ce que sera notre nouveau Castaluna, sachant qu’il y aura surement en plus des marques bien européennes.Du moins j’espere…
Quels seront les prix ? Castaluna était un peu cher, Onestopplus moins cher (mais ca dépend des marques), a mon avis les prix vont baisser .
Chez Castaluna les codes promos se comptaient sur les doigts d’un main , chez OSP il y en avait toute le temps, je pense que les codes vont pleuvoir maintenant.
Pour moi le plus grand désavantage dans cette histoire c’est la disparition de certaines marques qu’on ne trouvait que sur Castaluna pour le reste on va y gagner, plus de marques, ça sera moins cher et on aura plus de codes promos. Un autre désavantage mais moins direct est que maintenant les plus petites sites qui décideront de se lancer dans la grande taille , sauf si ils offrent vraiment quelque chose de novateur qui correspond a la demande des acheteuses , auront encore plus de mal a réussir,a trouver leur clientèle, a être concurrentiel, parce qu’après tout Castaluna est maintenant un encore plus gros site dans un groupe leader du marché du prêt a porter. Déjà que c’était pas facile pour eux (beaucoup finissent par fermer) face à un géant comme redcast et son nouveau castaluna ça va être encore plus délicat.
Bien sûr, tout ca ce ne sont que des suppositions et mon avis personnel, l’avenir nous dira si cette fusion est une bonne chose ou pas. Wait and see. Faisons le deuil de notre Castaluna et souhaitons la bienvenue au Nouveau Castaluna .
Et vous que pensez vous de cette fusion ??
Selon vous qu’elles-en seront les avantages/désavantages ?
Qu’attendez vous du nouveau Castaluna ??
Bottes gros mollets où les acheter ? Edition 2013 . - Le blog de Letilor
[…] tailles. Fin 2012 l’eshop Castaluna est racheté par Redcast (la redoute) et disparait (toute l’affaire racontée ici) , avec lui sa marque de bottes qui ne sera plus vendue sur le nouveau Castaluna. Cependant la […]
Letilor
@Virginie , je ne connaissais pas toutes les marques présentes sur Castaluna, mais en tout cas il y en avait une que j'aimais bien et qui avait beaucoup de succes qui ne reviendra plus c'est Emmy . De source sure je sais aussi que Castaluna Boots ne reviendra plus non plus et n'est plus que disponible que chez Sarenza, mais donc il n'y aura pas de nouveaux modeles. Autant Emmy que Castaluna boots c'etait des marques qui avaient vraiemnt beaucoup de succes et qui a mon avis se vendaient bien.
Virginie de Ip-Paï
Quels sont les marques pointue et novatrice qui ne sont plus présente ?
Zolie
ouh la la, je suis arrivé sur ton blog après un passage sur le site de castaluna que je trouvais en effet bien moins sympa et très proche d'OSP. bon… merci pour tes explications… moi, je suis plutôt pessimiste : à mon avis, on va largement perdre en marques pointues, novatrices. c'est quand même un peu comme si carrefour rachetait le bon marché : ok, c'est efficace mais franchement, bye bye le luxe. et je partage aussi ton avis : sacré coup dur au secteur de la mode grande taille…