Les bottes gros mollets sont déjà difficiles à trouver mais alors les cuissardes, vous n’imaginez même pas ! Chaque automne/hiver, je zieute les rayons chaussures dans les magasins et boutiques en ligne pour voir si je trouve un modèle qui me semble intéressant.
Cette année, je n’en ai trouvé nulle part. J’ai cependant craqué pour des bottes hautes de couleur rouge que je considère un peu comme des cuissardes, car elles arrivent presque aux cuisses.
Mais comment porter des cuissardes sans paraitre « vulgaire » ou sans faire de faute de gout. Voici quelques exemples qui me parlent et qui j’espère vous inspireront.
Avant tout, sachez que je ne porte personnellement que du plat, ou alors des petits talons épais. Plus qu’un choix de confort, c’est aussi car j’ai facilement mal à la cheville depuis un accident ce qui m’empêche de porter (à mon désarroi) des talons.
Suivre la tendance de la robe pull `
Certaines tendances sont immuables en hiver comme par exemple la traditionnelle robe pull.
Rien de tel qu’un vêtement classique, mais totalement en accord avec la saison pour accompagner des cuissardes, mêmes les plus fantaisistes. C’est joli, c’est classe, c’est sexy, mais ça ne fera jamais vulgaire avec une robe pull.
Peu importe la couleur, et la coupe, une robe pull, des collants noirs (opaque ou pas) , les cuissardes et voilà le parfait petit look de saison.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
En jupe, sexy mais pas trop
Personnelement, j’aime les jupes évasées, je ne porte quasi que ça. Mais qu’elle soit droite ,à godets, taille haute, plissée, portefeuille, tulipe, etc. une jupe est selon moi le vêtement idéal pour porter avec de cuissardes. Reste à faire un choix judicieux pour que ça ne soit pas trop sexy. Je partirai plutôt sur une couleur unie et sans trop de froufrous et détails.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Cuissardes sur un jean, un fashion faux pas ?
J’ai souvent entendu dire que des bottes au-dessus d’un jean c’était un fashion faux pas, que ça faisait trop cavalière, ou même baraki. Bah moi, j’adore, je crois que c’est ce que je porte le plus lorsque je mets des bottes hautes. Je suis une frileuse et je me sens bien en hiver dans mes jeans. Même si j’aime mes collants opaques, je trouve que le summum du confort c’est le bon vieux jean. Alors évidemment que je le porte avec des cuissardes… si celles-ci sont assez larges. Et c’est bien le problème parfois.
Pour moi cuissardes et jean , c’est la combinaison gagnante !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Portez ce que vous aimez !
Les looks que je vous ai montrés sont valables aussi bien en talon qu’en plat, j’y ai veillé. Mais bien sûr, je pense aussi que la façon dont on ressent le look que ça dépend de l’aspect général de la chaussure, les détails de laçage, de bouton, de tirettes ou autres éléments. J’ai envie de dire que si la cuissarde est un modèle sexy de base, idéalement pour la rendre plus portable autant l’associer avec des vêtements classiques et des couleurs neutres, ça les mettra d’autant plus en valeur !
Et pour finir, évidemment que les cuissardes sont souvent assimilées à une tenue sexy et du coup les utiliser comme telles, mais avec du style c’est tout à fait possible ! Voici, pour conclure cet article, quelques exemples qui personnellement me plaisent vraiment.
Et vous, comment portez-vous des cuissardes ? Quelles sont vos idées pour les mettre ? Vous les portez sexy ou causal ?
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram