Evans lance CUT, une collection de vetements originale, peps et colorée.
En novembre je vous parlais vaguement de la nouvelle collection de Evans, annoncée comme revolutionnaire, cette fameuse collection, qui porte le nom de CUT sortira demain (officiellement mais deja en ligne today) sur l’e-shop de la marque.
Comme prévu , c’est surprenant, ça change to-ta-le-ment de ce que fait Evans d’habitude ! Il faut reconnaitre que chez l’Anglais c’est plutôt classique, limite vieillot, et bien avec la CUT Collection ca change du tout au tout.
CUT est née du désire de Evans de mettre en avant des jeunes stylistes de talent. Le mot d’ordre étant de « Penser grand » dans leur créativité. De fait , Evans a décidé de lancer une compétition entre deux grandes universités de designers Kingston et Bournemouth, les deux écoles étant reconnues pour leur travail sur les motifs . Au terme de ce concours , le jury composé de professionnels de la mode ( y compris une blogueuse) a désigné deux gagnantes ,Alice Farrow et Rebecca Partington , une de chaque université, recevant un prix de 1000£ et l’opportunité de lancer leurs créations sous la ligne CUT d’Evans.
Voir la vidéo des deux gagnantes :
La collection en met plein les yeux , très colorée, hyper peps et vraiment graphique. C’est tellement original qu’il faut reconnaitre que ce n’est pas hyper facile à porter, mais n’oublions pas que les anglais se mettent beaucoup moins de barrières que nous en matiere de mode.
Personnelement j’aime vraiment beaucoup, mais je ne me vois pas trop dedans, je prendrai peut-etre le gilet et la robe jaune.
Vidéo de présentation de la collection:
Et au cas ou vous ne l’auriez pas reconnue c’est la francaise Clementine Desseaux qui est le nouveau mannequin phare de Evans pour sa collection CUT et normale printemps/été 2014.
D’ailleurs vous pouvez voir tout le lookbook printemps/été sur ma page facebook et un extrait en fin d’article..
Lancement mondial le 13/02
Kaleidoscope print tube skirt £28 €35 $43
Skyscraper knitted tube skirt £29.50 €39.50 $49.50
Publication dans le magazine Fabulous avec Withney Thompson :
MAIS AUSSI …
A voir sur ma page facebook
Anonyme
Trop de couleur, trop de motifs à répétition… j'ai l'impression que quand on associe modernité et grande taille, les designers se sentent limitent obligés d'en mettre plein les yeux. Un peu plus de sobriété aurait été la bienvenue.
Anonyme
J'aime très moyennement cette collection.
ça me rappelle une collection sublime de chez Versace qui date des années 85/88 , mais en moins beau.
Je trouve que ça fait un peu "retour de vacances en Côte d'Ivoire "
A part peut-être l'ensemble à petits damiers roses et bleus pour sa longueur au genou.
Je trouve même certains modèles un peu vieillots comme le gilet à gros pois
Les prix sont corrects .