Je pense qu’on ne présente plus Pénélope Bagieu, la talentueuse illustratrice et blogueuse . Après plusieurs livres a succès proposant des petites histoires drôles et girly, Pénélope nous sort cette fois çi son premier long récit .
L’histoire , Zoé petite hôtesse de salons , a une vie de merde et un gros con de petit ami. Un jour ou elle est assise sur un banc elle aperçoit un homme à la fenêtre d’un immeuble de l’autre coté de la rue. Naïvement, poussée par la curiosité prétextant un pipi urgent, elle va toquer chez cette inconnu.Elle tombe sur Thomas Rocher , une écrivain « célèbre » qui a perdu l’inspiration et qui n’a plus fait parlé de lui depuis des années, mais Zoé elle ne le connait pas car les livres ce n’est pas son truc.Grâce à cette rencontre une intense relation née entre les deux protagonistes, Zoé trouve chez Thomas un véritable refuge loin de son quotidien ennuyeux, Thomas quant à lui trouve en Zoé une muse qui lui redonne l’inspiration puis par la suite une compagne… mais tout ne restera pas tout rose entre eux…
Après avoir suivi assidûment le blog de Pénélope et lu ses autres livres, je suis contente que cette super illustratrice que j’adore se lance dans le récit long et ainsi nous propose autre choses que ses sketchs courts humoristiques, au niveau narratif.
Je trouve qu’elle a bien reussi ce livre, sa patte est toujours là, on reconnait très bien son style , la game de couleur utilisée est très chouette et représente bien l’ambiance de livre. Pour l’histoire elle est intéressante, loin de l’univers girly présenté dans ces précédentes œuvres, Penelope racontre une histoire bien developpée avec une vraie trame et prenante, et surtout la fin est vraiment inattendue !
Cependant malgré que le livre soit très bien je regrette une chose , je trouve que l’histoire est trop courte, le scénario est bien mené mais la fin arrive bien trop vite et est bouclée en quelques pages, ca donne envie de lire la suite, y aura t’ il une suite ?? je l’espère car je suis restée sur ma faim. Plus généralement , le livre se lit très vite, dialogues assez simple et pas nombreux , pourtant lorsque je lis une bd je suis du genre à bien m’attarder sur toutes les cases voir même revenir en arrière seulement pour ce livre ca a été vite.
Hormis ça rien a redire ce livre est très chouette et joli , une réussite pour Pénélope.
Theoma
Bravo ! Magnifique présentation !
Letilor
Franchement je vous le recommande les filles et en plus je trouve le prix abordable .
La Grenadine
Je ne savais pas trop si j'allais me lancer pour cette BD. Et je dois dire que ce que tu en dis me donnes assez envie d'aller la lire… =)
Amélie
je suis complètement d'accord avec toi, le livre et l'histoire sont génials mais la fin arrive trop vite et nous laisse un peu sur notre faim…ça serait très sympa si il y avait une suite 🙂
Bisous,
Amélie
http://so-girly.over-blog.net