L’année passée ELLE créait le buzz dans la presse magazine francophone avec son numéro « Spécial ronde », un numéro avec en couverture la très belle Tara Lynn et a l’intérieur duquel on retrouvait des belles femmes avec différentes rondeurs . Cette année c’est un spécial « Ronde et fashion » que le magazine Elle a publié ce mois ci.
En couverture, Robyn Lawley , mannequin australienne qu’on a très récemment pu voir défiler pour OneStopPlus. On retrouve Robyn aussi dans le shooting mode central.Et en plus de ses pages, il y a 5 pages « Ronde et stylée » avec les conseils de 5 jeunes femmes rondes …
Qu’en penser ?
Alors qu’en 2010 le spécial ronde avait fait un tabac (+30% de ventes sur ce numéro), ce « ronde et fashion » me laisse un goût un peu amèr dans la bouche. Premièrement je ne suis pas fan de cover car je trouve qu’elle ne met pas bien en valeur le mannequin et en plus elle est très retouchée , je préfère d’ailleurs la cover du Elle Paris, mais ce n’est qu’un détail.. Le plus important est selon moi le manque d’informations pertinentes sur le sujet par rapport à l’année passée. J’ai très nettement l’impression que la recherche a été moins bien exploitée qu’en 2010, peu de pages réellement intéressantes pour les rondes au delà du 44/46.Certes, oui ,je m’habille personnellement très souvent chez H&M (marque la plus citée dans les pages styles) mais il y a des femmes qui sont au delà du 46/48 et qui dans cette édition 2011 ne se retrouveront pas du tout dans les pages au contraire de celle de 2010 ou là il y avait des filles et des marques citées représentatives des femmes du 42 au 52 voir +. Quoi qu’il en soit je pense que c’est un choix éditorial précis qui a été respecté dans ce numéro, le choix de tourner ce Elle « size issue » plus vers les filles en taille 44/46 sans plus… Pour le reste je déplore juste des photos hyper retouchées et de ce fait pas forcément réalistes, mais bon les retouches ça a toujours existé et il faudra faire avec… Le point positif de ce genre d’ éditions spéciales et que bien sûr les rondes soient médiatisées et reconnues, bien que mon rêve soit que ce genre de numéro ne soit plus juste un « spécial » dans une année mais que des rondes de tous styles et toutes tailles se retrouvent dans les pages des magazines au même titre que toutes les autres mannequins plus fines.
Ou acheter ?
Le ELLE FRANCE « Ronde et Fashion » est en vente depuis le 8 avril en kiosque , mais vous pouvez aussi acheter une version ‘en ligne’ sur le site de Relay.com et surtout pour les personnes hors France qui désirent une version papier ma vanoue a créé un Magshop online qui vous permettra d’acquérir votre magazine par la poste .
Comme d’habitude , je vous mets les pages en petits tant que le numéro est en vente en kiosque , puis j’uploaderai des images plus grandes .
Deux dossiers en rapport avec ce numéro sont sur elle.fr : Fashion Voluptueuse & Les do/don’t de Big Beauty.
Sur le blog j’ai déja parlé plusieurs fois de Robyn Lawley notamment avec un photoshoot maillot de bain pour Cosmopolitan , juste sublime !
Et surtout petit rappel du ELLE spécial rondes 2010 :
Clippingimages
Wonderful, Great to see your blog. It's a nice topic. Glad to see it was all good. Thanks to share for this blog …………..
Anonyme
Ah bon elle est ronde elle ? oO On est quoi alors ? Des boudins sur patte ? xD
Ils abusent vraiment 🙁
Letilor
Marion, ca n'a rien a voir , on ne dit pas qu'il faut citer QUE des marques qui font de la grande taille mais bien des marques pour tout le monde ou chaque ronde qu'elle fasse un 42 ou un 54 puisse s'y retrouver , dans le 2010 c'est bien le cas, il y a des marques standard telles que celles que tu cites mais aussi des marques vraiment dites grandes tailles style torrid, evans etc… donc au final toute le monde pouvait s'y retrouver. Dans le 2011 , hormis Chrichri qui cite yours , Asos ,… il n'y a rien.Justement sur ce point ca montre bien qu'ils n'ont pas fait de recherche.Dans le 2010 il y avait carrément l'url,là c'est comme ci ils n'avaient juste fait que l'ecrire sans plus. Exemple parlant : Yours ce n'est pas Yours ca s'appelle "Yours Clothing". J'ai meme été voir sur la page mémo en fin de mag au cas ou ils auraient mis les url des marques citées et rien.
Ca me parait clair qu'ils ont choisis de ciblé ce numéro sur des femmes moins rondes qu'en 2010 et ils ont respecté ca en donnant des marques pour elles.Ils auraient du ratisser plus large, ca m'aurait semblé plus logique, mais c'est leur choix.
Marion
Salut ! Perso, je n'ai ni apprécié le premier numéro rondes ni celu-ci. Pourquoi?! Parceque les marques citées ne font pas de fringues pour les vraies rondes? Dans le premier numéro, j'ai été choquée de lire des marques comme Les petites ou IKKS qui ne font certainement pas des modèles allant jusqu'au 48 et plus. Elle nous refait le même coup cette année en citant Gap (perso je ne rentre pas dans leur jean)ou kookai (j'y ai travaillé et les modèles vont rarement au-delà du 42)…
Je me permet de mettre le lien vers le post que j'avais écrit à ce sujet l'année dernière :
http://tribulationsfeminines.com/2010/04/05/je-mene-lenquete
Si les magazines veulent parler des rondes ok, mais qu'ils le fassent correctement !!!!
fabienne
MERCI LAETIZIA
plus besoin de l'acheter, c'est vraiment du foutage de gueule en ce qui me concerne !!
c'est ça une ronde ??? une fille qui a des seins et un peu de cuisse ????
avec des super jambes et des bras tout menus ????
je me demande quand nous ferons la couverture de ELLE nous les filles rondes à petits seins grosses fesses et grosses jambes !
MERCI pour les photos
biz de paris
Anonyme
hey,
salut laetitia,
je viens d'acheter le dit magasine (comme celui de l'année derniére)je me suis précipitée dessus, vu que celui de l'année derniére était tout simplement génial.J'avais été heureuse de trouver une Tara Lynn taille 48, ronde, belle,pulpeuse.
Cette année, bouaf……un mannequin qui certes, ne fait pas une taille 32/34 mais une mannequin taille standard….taille quoi? 40/42? Alors, oui, je suis déçue, j'aurais voulu voir des courbes voluptueuses mises en valeur par un bon staff; j'aurais voulu voir une ode aux vraies rondes (comme le précise la couv' du magasine, d'ailleurs.)et pas une mannequin taille 40 qui me laisse moi aussi (sic) un gout amer .
biz!
emilie.
Princesse Kyonyuu
C'est vrai que globalement j'ai entendu dire que tous le monde était déçu de ce numéro car il n'y avait vraiment de rondes dedans. Surtout comparé à celui de l'année dernière. Moi je ne l'ai pas celui de l'année dernière mais j'aurai aimé (à cet époque je n'étais encore "à fonds" ^^). En tout cas je ne pense pas l'acheté au vu de ce que tous le monde dis ! Ça leur fera moins de vente 😉
En plus faudrait pas que ça soit des numéros spéciaux, il faudrait intégrer les rondes naturellement dans les magasines … Là ça serait une révolution ;)!
Ma Demoiselle Rafaelle
Pffff, je suis choquée. Autant j avais bien aimé celui de 2010 mais alors celui ci, c est du n importe quoi! Je fais du 40-42 (je suis donc plus ou moins "normale") et les mannequins me paraissent limite plus mince que moi. Alors le special ronde!! ca me fait rire… Certaines des photos montrent des jambes limite filiforme…
ziboo
Tout à fait d'accord… Marre des numéros "spéciaux". Pour moi la vraie révolution ça ne serait pas de voir des "rondes" (oui parce que là encore il y a débat, c'est à peine si la mannequin est bien en chairs) plus souvent, mais surtout d'en voir SANS tout le blabla "Elle est RONDE vous avez vu comme on est trop révolutionnaires chez Elle et comment on respecte trop les types de beautés ohlalaaaa". Parce que pour moi, cette attitude, ça flingue la démarche…
Blog to be Alive
J'aimerais vraiment savoir ce qui les empêchent de faire une page par semaine voir mois. Quand on pense que ce sont des femmes qui sont rédactrices en chef de ces mags, elles ne font vraiment pas beaucoup bouger les choses.
Letilor
Perso je m'attendais a un numéro équivalent a celui de l'année passée surtout niveau bon plans, marques citées et utilisées dans les shooting , mais aussi dans les dossiers complementaires sur le site etc… ok nous on s'y connait, les marques ou on peut trouver des trucs n'ont plus de secret pour nous loool mais c'est pas le cas de tout le monde ! En plus dans la version en ligne les liens ne sont même pas cliquables. Dans l'autre la moyenne c’était 48 pour les filles , ici c'est du 44, c'est leur choix, faut le respecter , ca a surement été motivé par différentes infos par rapport a celui de 2010… mais bon je pense que l'autre était vraiment plus attractif.Idéalement faudrait des infos pour tout le monde du 42 au 52 par exemple.
Pour l'info sur la size oui y aurait surement moyen de faire une page par semaine ,c'est sur !
Blog to be Alive
Je ne m'attendais pas à quelque chose de révolutionnaire donc on ne peut pas dire que je sois déçue. Pour moi tout le problème vient du fait qu'on voit tellement de mannequins 32/24 que l'on est arrivé à faire complexer des femmes qui font du 42/44 en leurs parlant de plus size alors qu'elles sont juste "normales' (même si je n'aime pas trop le terme).
Le jour où l'on verra du 50/52 voir + dans un mag de mode je pense qu'il n'est pas près à venir. C'est vraiment dommage. Avec toute l'actualité plus size, un mag comme ELLE pourrait au moins y consacrer une page par mois.