Vous n’avez pas pu passer a coté de cette news.
Dans son édition du mois de Septembre 2009 , le Glamour US a changer le monde de la presse féminine en montrant une jeune femme ronde dans ses pages, une petit image illustrant un article mais qui a directement attiré l’attention des lectrices. Suite a cela, le magazine a reçu des centaines de réactions positives de femmes du monde entier.Et a aussi crée un Buzz sur le net.
=> Le changement
** Ce n’est pas la première fois que le glamour utilisait une femme ronde dans ses pages, (en 2007 ici et quelques mois plutôt , en avril, avec la même mannequin ici )mais avec la photo de cette jeune femme de septembre il y a eu un déclic chez les lectrices.Elles ont vu en cette fille l’image d’une jeune femme avec des rondeurs bien voyantes souriantes, heureuse tout comme elles , une fille de tous les jours. Bien sur les lectrices se sont faites entendre , la rédaction du Glamour a recu des centaines de réactions par email et sur leur site ce qui les a poussé a aller plus loin a montrer de plus en plus de rondes dans leurs pages.
** Tout cela qui a poussé Glamour à continuer dans cette voix.
En novembre , le Glamour sort de nouveau un magazine avec un reportage montrant des mannequins rondes et dénudées.(ici)
=> Glamour a t’il ouvert la voix ???
Depuis cette action de Glamour, de nombreux magazines commencent à montrer des photos de rondes bien dans leur peau.
En France Gala a mis Marianne James en couverture. Personne connue chez nous en Europe et qui a crée une collection de vêtements grande taille pour la redoute.
Grand pas pour la France sachant que la bas la taille moyenne est de 40 alors que la taille moyenne européenne est de 42, les françaises ne sont pas habituées a voir des bourlets en couverture . Tout le monde applaudit mais certains critiquent une photo retouchée en couverture …
A l’autre bout du monde, le magazine australien Madison, magazine féminin, suit le pas et accorde 6 pages de réflexion sur le corps avec en photo un modèle plus size.
Et a part Marianne en cover (et encore Gala c’est des potins pas un mag féminin) quand verons nous une bonne femme avec des bourlets en cover d’un grand magazine feminin ??, d’un Elle, d’un Glamour, d’un Vogue (non la je rêve), d’un Marie Claire, …Mais je vous parle d’une vraie grosse pas d’un mannequin en 40/42 mais bien de plus !
Quand est ce que les mannequins seront tout simplement integrées dans les pages des magazine comme tous les autres mannequins. Un mannequin comme un autre.
Oui les mentalités changent , oui certaines magazines font des efforts (je pense a Brigitte) mais cela va -t- il durer , je croise les doigts !
Anonyme
"Et à part Marianne en cover (…) quand verrons-nous une bonne femme avec des bourrelets en cover d'un grand magazine féminin ??(…) Mais je vous parle d'une vraie grosse pas d'un mannequin en 40/42 mais bien de plus !"
=> je ne vois pas en quoi on devrait se réjouir de voir une "vraie grosse" (taille 50 voir +), comme tu le dis, en couverture d'un magazine. Une personne obèse ou en important surpoids est tout aussi malade qu'une mannequin squelettique!
marion
Je suis d'accord avec toi je n'espere que ce n'est pas qu'un phenomene de mode ,personelement je pense (ptet jsuis une grande reveuse) que ces femme vont devenir des pillier de mannequinat ,demandées dans tous les magsine , car leur glamour et beauté na rien na envie a kate moss la filiforme!!!
grains de maniguette
merci beaucoup pour ton reportage,tes recherches sur les femmes rondes dans la presse féminine…beau travail trés interressant!!
bizzzzzzzzzzzz