Natalie Portman est partout . La dernière fois je vous parlais de Miss Dior chérie pour qui l’actrice est la nouvelle égérie. Cette fois on la retrouve en compagnie de Michelle Williams pour le parfum Greed…
Le réalisateur est Roman Polanski connu pour ses nombreux films notamment Le pianiste (que j’ai adoré) et plus récemment The Ghost Writer.
A l’époque Natalie n’avait jamais tournée dans un pub de parfum.
La pub de Greed :
L’artiste Francesco Vezzoli a produit ce faux spot comme une œuvre artistique pour Museum of Contemporary Art à Los Angeles, une parodie des pubs de parfum qui vise à dénoncer une politique de marché basée de plus en plus sur le désir . Je cite l’article du vif weekend : « Dans un but de destruction du procédé de la promotion, Vezzoli veut que son travail soit perçu comme une réflexion sur les médias transitoires. Il dénonce, nous montre à quel point nous sommes ensorcelés par une technique et non un produit … la preuve, on aurait presqu’envie d’acheter un parfum qui n’existe pas après vision de son petit film. Un lien avec la crise économique actuelle est également à percevoir dans son travail dont le nom « Cupidité » devrait parler à votre imagination. »
Cette pub a été tournée il y a deux ans mais on en a peu parlé et bizarrement elle refait surface en ce moment , je ne la connaissais pas jusqu’à ce que cette commère de coco perez la poste sur son blog cet après midi…
Je pense que la récente actualité très chargée des deux actrices a pousser quelqu’un à ressortir cette vidéo et grand bien nous fasse vu que le spot est sympa et drôle !