Hello !
Finissons la semaine avec un vernis : le Push and shove de OPI. Ce vernis est issu de la dernière collection de Gwen Stefani en collaboration avec la marque et qui est sortie l’année passée.
Je l’ai commandé aux USA , un peu par hasard pour remplir mon colis et finalement je suis fan! C’est le plus beau chromé que j’ai jamais testé, celui ou l’effet chrome est le plus proche de la réalité, du métal. Cependant, il a beau être magnifique, il ne tient pas du tout et ce car il n’est pas recommandé de mettre un top coat pour le protéger. Voici quelques photos.
Le push and shove est vendu en duo avec une base, sensée d’une part lisser la surface de l’ongle avant la pose et d’ autre part renforcer l’effet « chrome » du gris.
Avec ce type de vernis il est très important que le surface de l’ongle soit la plus lisse possible car le moindre défaut se voit plus fort qu’avec une vernis lambda. Chez OPI ils pensent à tout , c’est pour ça qu’ils ont mis le vernis » Lay down that base » dans le duo pack avec le vernis chromé. Il fait noté que la base renforce aussi l’effet chromé mais pour avoir testé aussi sans base, je peux vous dire que ça ne change rien au rendu …
L’application se fait en deux temps.D’abord la base, qu’il faut bien laisser sécher, puis deux fines couches de vernis. Le liquide et assez épais, il faut bien calculer son coup pour en mettre quand même assez sur son pinceau parce qu’il est impossible de repasser sur l’ongle pour corriger le tire si on se loupe. C’est simple, on passe une seul fois le pinceau sur tout le surface de l’ongle, on laisse sécher et on repasse une seconde fois.
Le vernis est bien sur très couvrant et 100% opaque dés la première couche.
Il n’est pas recommandé de mettre du top coat au dessus car ca altère soit disant l’effet. Là encore j’ai testé avec l’instant dry de Boujois qui est une huile séchante et je n’ai vu aucune difference. Par contre, j’ai aussi essayé avec le top coat en spray de Mavala ainsi qu’avec mon Seche Vite et là oui, le vernis était un peu plus mate et terne, mais la différence reste minime.
Le fait est que quand on ne met pas de coat le vernis ne tient pas. Celui-ci en particulier.
Je l’ai posé un mercredi et le lendemain matin il est déjà bien parti sur plusieurs extrémités. 24h plus tard j’avais perdu la moitié sur quasi tous les ongles. La tenue est vraiment mauvaise.
Ce qui est drôle c’est que le packaging le dit clairement car il est inscrit : « Push and Shove is intended for One Night Only wear » . Pour une fois qu’un vernis ne ment pas sur sa tenue c’est un bon point lol.
En conclusion.
Un gros coup de coeur, le plus beau gris de toute ma collection et surtout celui ou l’effet chromé/miroir est le plus probant ! Sa tenue est mauvaise mais annoncée comme telle donc c’est excusé.
Vous trouverez ce vernis encore dans quelques parfumeries pour 14,5€ , il était aussi sur beautybay pour 10€ mais n’est actuellement plus en stock, cependant vous pourrez trouver là d’autres vernis de la collection Gwen Stefani.
Caro *
Cette teinte chromée est vraiment belle 🙂
Mymy
Jolie couleur !
http://www.mymymode.com