Les sandales compensées et plateformes sont des chaussures qui feront encore fureur cette année. Dès que le beau temps revient, de nombreuses femmes ressortent leurs compensées pour porter avec leurs jolies robes colorées ou sous un pantalon patte d’eph. Car oui, les sandales compensées peuvent se porter avec tout ! Depuis les années 30, les sandales compensées sont très populaires et s’accordent parfaitement à la saison estivale. Focus sur ces chaussures indémodables.
Sandales compensées, un mix entre confort et hauteur
Les chaussures compensées ont toujours été totalement adaptées à l’été, car elles permettent de combiner le style et la fonctionnalité d’une chaussure. Les sandales compensées ont été conçues pour être confortables et faciles à porter toute la journée.
Personnellement, je ne porte plus de talon suite à un accident alors qu’avant, c’était toute ma vie haha. Mais les compensées, c’est vraiment l’idéal pour moi qui ai les chevilles fragiles, elles sont stables, larges et hautes. Il est simple de trouver une hauteur correcte, voire miser sur les « plateformes-compensées » qui elles sont totalement plates. Les chaussures compensées sont stables et confortables, elles peuvent être sans soucis être portées toute la journée.
Pourquoi porter des sandales compensées ?
Idéal quand les pieds doivent porter du poids
Quand on est en surpoids, on a vite mal aux jambes et aux pieds. C’est logique vu que ce sont les pieds qui supportent tout le poids du corps. Les sandales compensées avec leur stabilité et surface bien large vont donner un petit coup de pouce au maintien et au support du reste du corps. Bien sûr, l’idéal, c’est d’être totalement à plat, mais les compensées sont les chaussures parfaites pour celles qui veulent gagner quelques centimètres en minimisant le mal de pied.
Les compensées s’accordent avec tous les looks.
Que tu sois en petit robe d’été, en maillot sur la plage, en jean flare ou en pantalon plus habillé, les sandales compensées s’accorderont toujours avec ton look.
Assurément, tout dépend aussi de la couleur et du type de talon. Mais si tu restes dans du basique, franchement ça va avec tout. Imagine-toi, un mariage à la plage, toi en robe légère avec des magnifiques sandales compensées.
Voici d’ailleurs quelques idées looks, trouvées sur Instagram.
Quel type de compensées choisir ?
Talon en liège
Le talon en liège fait plus chic à cause du type de matière. Mais il fait aussi plus simple et basique ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quelle tenue. Je dirai que c’est le type de compensée « neutre », celui qui va avec tout finalement.
Apparu dans les années 30, le talon en liège est indémodable et donne une petite touche de naturel à une tenue. Je trouve que le talon en liège est idéal avec les jeans et autres pantalons (surtout les larges).
Talon en corde
Le talon en corde est monnaie courante sur les espadrilles, et c’est de ces chaussures que s’inspirent les compensées en corde.
La corde c’est ce qu’on voit le plus en l’été, quoi de mieux qu’un talon en corde pour s’accorder avec le sable chaud, se balader sur les digues.
C’est le type de compensées qu’on trouve le plus facilement, car c’est vraiment la grosse tendance durant l’été
. Je te conseille le talon en corde pour une tenue du quotidien ou de vacances.
Talon en bois
Plus difficile à trouver et plus couteux. Moins souple même si la semelle elle l’est, elles sont un grand classique qui existe depuis des dizaines d’années.
Le talon en bois est méga chic mais on en trouve très peu. Clairement ce type de chaussures est vraiment un petit trésor sur lesquel il faut sauter dès que tu en vois. Peut-être qu’en friperie tu auras la chance d’en trouver !
Par contre, bien vérifier la semelle en dessous et l’état du bois, car les couts sur le bois ça se voit fort.
Le talon en bois, je vois bien ça avec une tenue vraiment très chic comme un pantalon habillé.
Ma sélection de sandales compensées
Diverses marques proposent maintenant des sandales compensées pour l’été. Je te propose ci-dessous une sélection chez Minelli, une marque de chaussures, de maroquinerie et d’accessoires créée en 1972 qui propose des chaussures type sandales compensées en ce moment à partir de 80 €. Ces sandales compensées sont disponibles dans différents styles et dans une large variété de couleurs.
Matière, coupe, motifs : comment choisir sa tunique cet été ? - Le blog de Letilor
[…] allongent les jambes. Rien ne vous empêche toutefois d’opter pour une version plus confortable comme les talons compensés ou les bottines à petit talon. Dernière astuce qui me vient à l’esprit : une chaussure dans […]
Russo
Bonjour je cherche des sandales assez pratique pour mettre avec mes salopettes et mes Robes à Bientôt Gaëlle Russo.
Letilor
RussoBirkenstock !