Je pense qu’il est inutile de présenter Stéphanie, blogueuse fatshionista connue internationalement grâce à son blog Big Beauty . Jeune femme aux multiples facettes (styliste, mannequin,…) , cette année Stéphanie rajoute une corde à son arc en devant chroniqueuse au sein de l’émission tv très regardée : 100% Mag. Une place à la télé bien méritée pour cette blogueuse française, icône des rondes qui s’assument.
Comme à chaque rentrée certaines émissions télévisées font peau neuve.C’est ainsi que le magazine 100% mag , émission traitant de sujets de la vie quotidienne, propose un nouveau concept pour cette saison 2010-2011. Chaque jour, un chroniqueur viendra présenter une rubrique sur le plateau au coté de la présentatrice Estelle Denis. Des rubriques conseils, donnant des astuces sur différents sujets. Stéphanie a ainsi été recrutée comme chroniqueuse beauté. Sa première apparition a été diffusée lundi 30 août et la nouvelle version de 100%mag connait déjà un joli succès avec une audience de 1.4millions de spectateur pour ce jour là .
Quelques questions posées à Stéphanie sur son nouveau projet…
* Bonjour Stéphanie, alors parle moi un peu de ce nouveau projet. Comment as-tu été recrutée ?Et quels-ont été tes premières impressions sur le job qu’on t’a proposé. Avais-tu des appréhensions sur ce travail, ou plus généralement sur le monde de la télé?
En l’espace de 10 jours à peine j’ai été contactée par TF1 puis par M6, ils m’ont fait 2 propositions et j’ai décidé de répondre positivement à M6. J’ai alors passé un essai face caméra pour décrocher ce job de chroniqueuse. Évidemment, ça été une immense surprise pour moi lorsqu’ils m’ont appelé. Et quand j’ai su que j’étais prise, comment expliquer, j’ai cru que j’étais en train de rêver! Je me suis dit : »Whou tout ça va très vite quand même! Profite! ». Je suis une débutante dans ce milieu, même si mon métier et ma formation de comédienne m’aide considérablement dans l’exercice, j’ai encore beaucoup à apprendre et je crois que je suis dans la meilleure des écoles. Des appréhensions, oui bien entendu, mais je suis tellement bien entourée et j’ai découvert une équipe formidable. Toute la rédaction de 100% Mag est comme une grande famille, les gens sont joyeux et motivés. On se serre les coudes. Le meilleur reste à venir.
* Concrètement comment effectues tu ton travail ? Ça doit te prendre du temps, tu travailles seule sur ta rubrique ? Comment est prise la décision des sujets qui seront traités dans l’émission?
Je propose des sujets, on en discute ensemble, on sélectionne. Ensuite j’écris ma chronique, je la prépare seule puis je la soumets à la rédaction de 100% Mag. C’est vraiment idéal de travailler comme ça, et une vraie chance d’avoir une équipe derrière moi, on parle, on échange, c’est très intéressant. J’ai beaucoup de liberté car on veut garder l’esprit de fraîcheur et de spontanéité sur le plateau. C’est tourné dans les conditions du direct, c’est un exercice difficile mais en même temps sécurisant, si je me vautre, on reprend.
* On a pu te voir lundi dernier (23 août) pour ta grande première avec des conseils capillaires sur le plateau, vas-tu aussi partir sur le terrain et nous proposé des reportages vidéos? Peut- être plus long? car ta rubrique est assez courte pour le moment, je crois qu’on espère toutes et tous te voir plus longtemps à l’écran.
Pour le moment nous sommes sur un format court de 4 minutes, c’est valable pour les autres chroniqueurs. Pour les vidéos, j’ai une équipe et c’est une véritable collaboration. On a nos « cobayes » pour les vidéos mais ça n’empêche pas qu’on puisse m’y voir un jour. Quatre minutes ça peut paraître court mais à préparer c’est beaucoup plus difficile qu’un sujet plus long. Dire la même chose en plus court!
* Ton domaine de prédilection est la mode, mode et beauté vont souvent de paire. Vas-tu aussi parler de mode dans ta rubrique ? Caser des sujets sur les rondes, dont tu es une représentante de temps en temps ?
Oui, la beauté c’est un sujet assez vaste, je n’exclus pas de parler de la mode bien entendu. Un sujet sur les rondes, oui même si j’essaie d’englober toutes les femmes ou les hommes dans mes sujets c’est important pour moi, presque plus que de faire un sujet « que » sur les rondes. Il faut garder en tête que 100% Mag doit être une émission « accessible » à tout le monde. Après je suis ce que je suis une femme ronde, bien ronde, et ça c’est difficile de passer à côté. En tout cas vous pouvez compter sur moi pour ne pas oublier les rondes si c était la question.
* Il semble que pour le moment tout te réussi, une collection avec la redoute, de nombreux papiers dans la presse internationales ainsi que différents passages tv ,… Quels sont tes futurs projet ou tes envies?
J’ose à peine dire qu’il reste encore des tas de choses à annoncer dans les prochains mois. Déjà mon livre qui sort le 23 septembre, mais aussi un projet qui me tient beaucoup à cœur, je vais jouer très bientôt au théâtre, c’est important pour moi de continuer à développer mon métier de comédienne. Je planche toujours sur mon one woman show, l’écriture a pris beaucoup de retard avec tous ces projets, mais il est là, il prend forme petit à petit. Côté mode, je n’ai pas dit mon dernier mot et la marque Big Beauty va exister pour cet hiver.
J’ajouterai simplement que dès lundi le site www.100mag.fr sera mis en ligne et chaque chroniqueur aura sa propre page avec une possibilité d’interaction et la possibilité de poser des questions qui seront reprises dans l’émission (NDLR : au moment ou le billet est rédigé le site est en ligne, la page de BB à avoir ici ) . Et n’oubliez pas que la rédaction et la direction de M6 sont sensibles à toutes les remarques ou encouragements, donc tous les messages postés sont lus avec attention.
Merci beaucoup Léti et longue vie à ton blog 🙂
* En te souhaitant tout le meilleur pour la suite, merci d’avoir répondu à ces quelques questions.
BigBeauty
Encore merci Leti pour cette itw 🙂
Amélie
J'adore ses chroniques dans 100% mag, c'est toujours très sympa! Surtout, qu'elle reste comme elle est, elle est géniale!
Bisous,
Amélie
http://www.sogirlyblog.com
B.
Y'a pas à dire cette fille a réussi & c'est vraiment , plus que l'icône des rondes, LA blogueuse qui s'est fait connaitre, vraiment connaitre 🙂
moi j'la trouve trop cool raoul en tout cas.