Dimanche, une nouvelle émission de télérealité démarrait en Belgique sur Plug tv, il sagit de Coach Me, un genre de Made à la belge.Je vous propose une petite review sur l’épisode 1 dont le sujet était le mannequinat grande taille.
Commençons par les présentations, qui est Aurore Daerden ?
Je suis sure que bon nombre d’entre vous ne connaissent pas cette fille.Ici , en Belgique , Aurore est une personnalité connue surtout de part son père Michel Daerden qui est un homme politique bien particulier, je vous laisse juger par vous même avec cette petite vidéo (ici) mais ce n’est pas que « la fille de » .., c’est aussi une DJ de talent, un mannequin et une fille hors du commun. Pétillante, spontanée un peu déjantée, Aurore est une vrai personnalité emblématique de la Belgique.
Dans l’émission, Aurore va coacher certaines personnes désirant réaliser un rêve.
Cette fois ci pour la première édition c’est Alexandra, qui sera coachée. Jeune fille de 23 ans Alexandra rêve de devenir mannequin grande taille. Aurore se rend rend donc chez elle pour l’aider a accomplir son rêve au programme relooking, cours de maintien, séances photos et rendez vous dans les agences.
Voici la séquence d’introduction.
Motivée comme jamais Aurore commence donc par un repérage dans le dressing de la demoiselle, pas grand chose à l’horizon la jeune fille a plutot un style garçon, pas de talons et des vêtements avec peu de couleurs.
Puis rendez vous chez un prof de défilé, au programme maintien, confiance en soi et défilé en talons hauts ! Alexandra manque de confiance en elle.
Etape suivante le relooking.Coiffure et shopping ( a Liège) .Aurore emmène Alexandra dans un magasin de lingerie mais aussi dans un magasins grandes tailles. Après quelques essais ratés Alexandra trouve ce qui lui plait. Faut dire aussi que le magasin ou Aurore l’a emmené n’avait pas l’air de proposer des trucs très jeunes mais plutôt des basiques (magasin Dressing Room a Liège) d’où un choix difficile pour la jeune fille.
Relooking fini , rendez vous pour la première séance photo d’Alexandra afin de constituer son book. C’est Aurore qui s’occupe du stylisme.
Un peu tendue la jeune fille a un peu de mal mais elle se détend petit à petit.
Le book en poche Alexandra a rendez vous en agence.
Premier rendez vous chez Domique. Premier refus, trop petite !Alexandra mesure 1m57 et il faut plus d’1m75.
Et en prime on lui conseille de laisser tomber et de trouver autre chose.
Deuxième rendez vous , refus aussi, trop petite toujours, alexandra est déçue.
Alex appelle Aurore qui lui dégotte un autre rendez vous pour un magazine. Cette fois c’est ok , Alexandra fera des photos pour Lou.
Première vrai séance photo pour Alexandra dans un cadre professionnel, Alexandra se sent maintenant a l’aise et plus sure d’elle.
Résultat de la séance photo, Alexandra est très contente et fière de se retrouver dans un magazine. Cette expérience a été bénéfique pour elle.
Voici la séquence finale
Tout est bien qui fini bien dans Coach me mais cette expérience aura t’elle vraiment ouvert certaintes portes a Alexandra, j’en doute , on se saura jamais…
Kléo
ah ah je suis comme Slanelle XD
Letilor
Christelle, nouvelle emission et juste en Belgique je ferai peut etre d’autres resumé faut voir les themes.
Valerie, ouais la fille pas motivée du tout en plus je faisais des recherches pour l’article et j’ai lu certains commentaires qui disait que la fille en vrai s’en foutait completement de la mode, etc…
Et lou moi j’aime bien de toute facon tous les magazines ont se genre de discours
Hinata, moi j’ai bien aimé mais la fille etait pas motivée puis sont relooking pas top, comme dit plus bas Scarlet_lalala c’est un peu baclé comme emission sur ce theme mais j’adore aussi Aurore , rien que pour elle je regarderai les suivants.
Stef, un peu d’accord, oui c’est sur que vu qu’ils arrivaient pas a faire rentré la fille dans une agence ils ont fait joué leurs relations pour la mettre dans lou, en plus la fille a l’air pas trop motivée.
Slanelle, pareil moi j’accroche trop a ce genre de truc, sur mtv je regarde made, mon incroyable anniversaire et toutes les daubes lol
Slanelle
j’adore ce genre d’emission, meme si , il faut l’avouer, c’est toujours un peu bidon ! Mais c’est le genre de truc, si je tombe dessus, je peux pas éteindre la TV!
Stef / scarlet_lalala
Salut,
C’était quand même un peu n’importe quoi cette émission, elle n’arrive pas chez LOU par hasard, c’est clair. Publicité, marketing quand tu nous tiens.. On voyait bien que personne n’avait réellement pris le temps de se renseigner sur les marques grande taille et autres, de nouveau du travail bâclé je pense!
Hinata
Je m’attendais à un truc tout nul et finalement pas dutout! j’ai adoré cette émission! Aurore Daerden est aussi fofolle que son père et on rigole bien.En+ de ça j’ai repéré pleins de bonnes adresses sur Liège ^^
Valerie
Je ne m’attendais pas à grand chose de l’émission mais j’ai vraiment été déçue. On présente une fille qui soit-disant aime la mode et franchement ça n’avait pas trop l’air d’être son truc. Enfin j’espère pour elle que ça lui aura donné un peu plus confiance en elle.Quant à Lou je boycotte un peu ce mag. Il est sortit il y a déjà quelques mois avec son photoshoot et dans le même mag il y avait tout un article sur comment perdre du poids,… Vraiment pas positif du tout en plus comme article.
christelle
Sympa le résumé! je ne connaissais pas cette émission. Merci de nous avoir fait partager!